Découvrir Rhône Alpes depuis l’aéroport de Lyon

transport Rhone Alpes

Vous souhaitez vous rendre dans les célèbres stations de ski des Alpes ? Rejoindre un département régional ? Aller au centre ville de Lyon ? Depuis l’aéroport Lyon Saint Exupéry ? Il existe plusieurs façons de voyager en Rhône-Alpes si vous ne disposez pas de votre propre voiture.

Train

La société nationale des chemins de fer français, la SNCF, dispose d’un réseau de trains et de bus régionaux vers toutes les grandes villes de Rhône-Alpes. Par contre, si l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry dispose d’une gare, celle-ci n’est utilisée que par le TGV vers Paris et Marseille. Pour se rendre à Grenoble, Saint Etienne, Montélimar, Valence, Annecy, Chambéry, Bourg en Bresse etc… il faut prendre un train dans une gare du centre de Lyon : Perrache ou Part-Dieu. A partir de ces gares, vous pouvez vous rendre où vous voulez.

Vous pouvez réserver vos billets en ligne sur voyages-sncf.com.

Bus

La SNCF propose de nombreuses lignes de bus pour desservir en train les villes non reliées entre elles, à partir des gares. Il existe donc un vaste réseau de gares routières appartenant à la SNCF. Lorsque vous réservez votre billet de train, le site enregistre également le bus qui relie vos destinations.

Il existe également des réseaux de bus privés qui relient les stations de ski et les grandes villes. Les principales gares routières de la ville de Lyon sont situées dans le centre ville de Perrache ou de la Part-Dieu.

Transferts aéroport Saint Exupéry centre ville

Un tram Rhonexpress relie l’aéroport et les gares de Perrache et de la Part-Dieu. Cette navette fait 30mn.

Vous pouvez également rejoindre la ville en taxi. Des stations de taxis sont disponibles à l’aéroport. La prudence est toujours la plus chère .

Des transporteurs indépendants comme ELIT Transport font également la navette 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Les transporteurs vous emmènent également partout en Rhône-Alpes, y compris dans les stations de ski. Le transport ELIT vous permet de voyager en famille grâce à ses minibus de 8 places. Pour relier le centre ville de Lyon, le prix est beaucoup moins cher que le taxi et même le Rhonexpress. Pour nous, c’est la meilleure solution.

Parking à l’aéroport Saint Exupéry

Nous aimons tous le confort et rejoindre l’aéroport Saint Exupéry en voiture en est un ! Mais les ennuis commencent lorsqu’il s’agit de se garer. Surtout lorsque notre temps est limité. Entre la pénurie de places de stationnement disponibles dans les parkings officiels, le temps de stationnement limité et le risque de contraventions, le stationnement devient de plus en plus compliqué. ELIT Parking Lyon aéroport vous propose des espaces de stationnement privés sécurisés à quelques minutes de l’aéroport. Dès votre arrivée au parking, un chauffeur vous emmène à l’aéroport. Comptez 7 minutes de trajet et une 10aine de minutes afin de gérer votre arrivée.  Vous pourrez réserver votre place en ligne en quelques clics et surtout , à un tarif absolument compétitif.

Si vous prévoyez de vous rendre à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et que vous ne savez pas où garer votre voiture à votre arrivée, réservez une place de parking avec ELIT ! Trouvez votre parking où que vous soyez et réservez depuis votre téléphone portable.

D’autres aéroports en Rhône-Alpes ?

Il existe d’autres aéroports que celui de Saint-Exupéry en Rhône-Alpes. Saint Etienne, Chambéry, Grenoble et même Genève (Suisse) sont proches. Tous ces aéroports offrent des liaisons internationales et locales.